Concours photo : le jury a tranché, l’exposition bientôt visible

  • Une nouvelle et heureuse initiative de l’Adeca pour promouvoir dépistage et prévention.
    Une nouvelle et heureuse initiative de l’Adeca pour promouvoir dépistage et prévention. José A. Torres
Publié le

Entre les 5 septembre et 3 octobre, l’Association aveyronnaise pour le dépistage des cancers (Adeca) organisait un concours de photos ouvert aux seuls amateurs sur la thématique « la vie en rose ». Le but était de porter la voix du dépistage et de la prévention des cancers à travers une démarche artistique, une approche qui a semble-t-il porté ses fruits puisque les organisateurs ont reçu 63 photos autour de la thématique.

Les trois sympathiques photographes composant le jury (Sylvie Bosc, Jean-Marie Périer et Gilles Ruiz) ont rendu leur verdict après quelques discussions que l’on imagine engagées malgré l’ambiance bon enfant. Les photos étaient classées en trois catégories en fonction de l’âge des artistes (6-11 ans, 12-18 ans et plus de 18 ans). Au final, 13 clichés ont été retenus pour intégrer la future exposition itinérante.

« Elle sera visible dans des mairies (Rodez, Saint-Affrique, Villefranche, Decazeville, Espalion...), dans les hôpitaux (Rodez pour commencer) ainsi que dans plusieurs établissements scolaires où seront aussi proposées des rencontres. Au-delà de la maladie, il y a la vie. C’est un message d’espoir », expliquait hier Anne-Marie Escoffier, présidente de l’Adeca. Pour les plus impatients, les photos devraient être visibles en ligne dès la semaine prochaine sur le site www.adeca12.fr Contact : Adeca, 4 rue François- Mazenq à Rodez, 05 65 73 30 36 ou sur adeca12.fr

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?