Tour de France 2017 : « Une chance pour l’Aveyron ! »

Publié le , mis à jour

Installé au milieu des six représentants de Rodez et de Laissac dans l’amphithéâtredu palais des congrèsparisien Jean-Claude Luche était aux ange

Pourquoi avez-vous fait le déplacement à Paris ?

Le Tour de France est une chance pour Rodez et pour Laissac, qui seront sous les feux des projecteurs, mais aussi pour tout le département. La notoriété de cet événement est telle qu’elle va rejaillir sur l’Aveyron dans son ensemble. Je me réjouis donc de l’accueil de cette manifestation l’été prochain et je considère que ma place était là aux côtés de ceux qui vont orchestrer les deux journées aveyronnaises de la Grande Boucle sur le terrain.

Le conseil départemental va-t-il être présent financièrement pour accompagner les deux villes concernées par l’arrivée le samedi et le dimanche ?

Pour moi, la question ne se pose pas ! Bien sûr qu’on va suivre, dans la mesure de nos possibilités. Par rapport à 2015, on va peut-être revoir un peu l’aide à Rodez (50 000 euros, NDLR) car, cette année-là, le chef-lieu était seul. L’an prochain, il y a deux dossiers à suivre. On va proposer 30 000 euros pour Laissac et 40 000 pour Rodez. Pour Laissac, cette enveloppe est précieuse. C’est le hasard mais je n’oublie pas que c’est mon canton. La communauté de communes a aussi accepté de suivre à hauteur tout de même de 15 000 euros. La commune n’aura donc plus qu’à mettre 20 000 euros. 

Quand le Tour passera en Aveyron, vous ne serez plus président du comité départemental...

C’est vrai puisque je passerai la main au printemps. Disons que c’est mon cadeau de départ aux Aveyronnais ! L’impact de la Grande Boucle est formidable. Quand on voit le nombre de demandes que le comité d’organisation ne peut pas honorer, je me dis que c’est une belle opportunité pour faire parler du département. Il n’y en a que 34 de concernés en 2017. Sautons sur l’occasion. recueilli par r.d.s.

Jean-Claude Luche n’oublie pas que le canton de Laissac est le sien.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?