Neuf Aveyronnais parmi les Meilleurs apprentis de France

  • Les lauréats ayant obtenu une médaille d’or au concours régional sont sélectionnés pour participer aux épreuves finales nationales.
    Les lauréats ayant obtenu une médaille d’or au concours régional sont sélectionnés pour participer aux épreuves finales nationales.
Publié le

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, a accueilli lundi , à l’Hôtel de Région de Toulouse, les lauréats du concours régional 2016 « Un des Meilleurs Apprentis de France »

« Nous sommes fiers de nos jeunes qui font le choix de l’apprentissage d’un métier, avec tout ce que cela comporte d’exigence et d’investissement personnel. Grâce au concours Un des Meilleurs apprentis de France, ils deviennent des ambassadeurs d’exception des savoir-faire d’Occitanie, non seulement sur nos territoires mais aussi au niveau national ». Lundi, la présidente Carole Delga recevait une partie des 145 lauréats régionaux du concours afin de les récompenser. Parmi eux, neuf représentants aveyronnais (huit médailles d’or, une d’argent). 

Médaillés d’or : Clément Ayrinhac (maintenance des véhicules automobiles), Bertrand Cluzel (cuisine froide), Chrissy Denis (maintenance des véhicules automobiles), Loris Gornay (installation sanitaire), Tiphany Aldebert (cuisine froide), Aurore Gargaillon (vente et action de vente), Julie Grillon (sellier harnacheur - MAF 2016), Laura Préau (peinture applicateur revêtement).

Médaillé d’argent : Gratien Neumann (peinture en carrosserie).

Ce concours, ouvert aux apprenti(e)s et aux élèves de lycées professionnels âgés de moins de 21 ans, est organisé par la société des Meilleurs ouvriers de France. Cette année, près de 400 candidats ont présenté leurs savoir-faire durant les sélections régionales. Au total, 145 lauréats ont été récompensés avec 77 médailles d’or et 68 médailles d’argent, dans six catégories représentant près d’une quarantaine des métiers.

« Nouvel élan »

« L’apprentissage est une voie privilégiée qui permet aux jeunes une insertion rapide et durable sur le marché du travail. Dans notre région, 60 % des apprenti-es occupent un emploi dix-huit mois après leur sortie de formation, dont 64 % en CDI ! C’est pourquoi je souhaite que la Région se mobilise pour donner un nouvel élan à l’apprentissage. J’ai récemment annoncé au Premier ministre que la Région était candidate pour expérimenter un certain nombre de mesures dont l’élévation de l’âge maximal de 25 à 30 ans pour s’inscrire dans une formation par apprentissage », a ajouté la présidente de Région. Les lauréats ayant obtenu une médaille d’or au concours régional sont sélectionnés pour participer aux épreuves finales nationales. Ils seront reçus à l’Université de la Sorbonne à Paris, début 2017.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?