Ski: Lara Gut s'impose dans le Géant de Sölden pour l'ouverture de la Coupe du monde

  • La Suissesse Lara Gut à l'arrivée de la seconde manche du slalom géant de Sölden (Autriche), le 22 octobre 2016
    La Suissesse Lara Gut à l'arrivée de la seconde manche du slalom géant de Sölden (Autriche), le 22 octobre 2016 APA/AFP - HANS KLAUS TECHT
Publié le , mis à jour

La Suissesse Lara Gut, tenante du gros globe de cristal, a remporté samedi le slalom géant de Sölden (Autriche), pour l'ouverture de la saison de ski alpin, devançant l'Américaine Mikaela Shiffrin et l'Italienne Marta Bassino.

Gut, qui s'était déjà imposée sur le glacier du Rettenbach en 2013, a bouclé les deux manches en 2 min 23 sec 02/100e, devançant Shiffrin de 1 sec 44/100e, et la jeune Italienne (20 ans), qui signe son premier podium, de 1 sec 93/100e.

Plusieurs skieuses de premier rang, dont l'Américaine Lindsey Vonn, l'Autrichienne Anna Veith (anciennement Fenninger) ou encore l'Allemande Viktoria Rebensburg n'étaient pas présentes dans le Tyrol autrichien pour cette première course de la saison.

Gut avait réalisé le meilleur temps de la première manche, creusant un écart conséquent sur Shiffrin (+1.42) et Bassino (+1.84).

Lauréate de la Coupe du monde de slalom géant l'an passé, l'Autrichienne Eva-Maria Brem a terminé très loin de ses ambitions, à la 26e place à plus de cinq secondes de la tête.

Meilleure Française en slalom géant ces dernières saisons, Tessa Worley a pris la sixième place à près de trois secondes de Gut. Coralie Frasse-Sombet a réalisé la meilleure performance de sa carrière, 11e en Autriche et deuxième meilleure Française.

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?