Sur le Larzac, Jean-Yves Le Drian passe la Légion en revue

  • Le ministre a souligné la bonne entente avec les élus locaux.
    Le ministre a souligné la bonne entente avec les élus locaux. Eva Tissot
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le ministre de la Défense, a rendu visite vendredi aux soldats du camp militaire du Larzac.

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a passé la journée de vendredi au camp militaire de La Cavalerie. Quelques mois seulement après le retour des légionnaires en Sud-Aveyron, il est venu visiter les lieux et se tenir au fait des différents projets en cours. Il a pu discuter avec les représentants du groupement d’entrepreneurs aveyronnais qui s’est créé pour répondre aux différents appels d'offre.

Sa sélection offre au département une garantie économique, puisque de nombreux aménagements sont prévus jusqu’en 2022 pour faire évoluer le camp de manière à pouvoir accueillir au mieux les 1300 soldats attendus. S’en est suivie la signature de la convention-cadre avec le Parc naturel régional (PNR), et le traditionnel repas de corps. 

L’après-midi, le ministre a pu assister à des démonstrations militaires, avant de rendre hommage à la «13e », avec qui il avait passé le dernier nouvel an, aux Émirats Arabes Unis, où elle était précédemment installée. Elle formait alors les combattants irakiens qui sont actuellement engagés dans la bataille de Mossoul, en Irak. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?