Espalion travaille et attend des jours un peu meilleurs

  • L’entraîneur Roland Michel ne doute pas du potentiel  de son équipe. Elle a seulement besoin d’un petit déclic dans  les têtes. Alors... L’entraîneur Roland Michel ne doute pas du potentiel  de son équipe. Elle a seulement besoin d’un petit déclic dans  les têtes. Alors...
    L’entraîneur Roland Michel ne doute pas du potentiel de son équipe. Elle a seulement besoin d’un petit déclic dans les têtes. Alors... Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

En position plutôt inconfortable, les joueurs de Roland Michel sont les hôtes ce dimanche à 16 heures dans la salle de Saint-Geniez, d’Objat qui occupe la 3e place au classement. Ils n’ont pas le droit à l’erreur.

«C’est un peu difficile mais il fallait s’y attendre».Roland Michel a les idées claires et n’élude pas le départ poussif : «Ce n’est pas la même équipe que l’an dernier avec trois départs et une seule arrivée. Et puis, tout le monde n’a pas une préparation identique dans les jambes».

Alors que sa formation accueille Objat, ce dimanche après-midi à 16 heures à Saint-Geniez-d’Olt, l’entraîneur ne se satisfait bien sûr pas du 11e rang provisoire de ses troupes, tout en avançant son explication: «On rivalise avec les moyens qu’on a. On pourrait faire mieux car le projet de jeu est intéressant, les joueurs y adhèrent, mais on manque de lucidité et on pêche dans la finition. Il y a beaucoup trop de déchet». Il sort alors les statistiques : «On est à 30 tirs manqués en moyenne par match et on en a même comptabilisé 39 la semaine dernière à Aurillac contre Les Volcans».

Du coup, après un succès pour les trois coups contre Pau Nousty II (27-24), Guillaume Fournier et ses partenaires ont enchainé trois défaites consécutives: à Bègles (24-20) et donc dans le Cantal (28-23) mais également à domicile face à Roques-sur-Garonne (35-30). L’avant-dernière place sanctionne pour l’instant ce parcours chaotique.

En attendant de se frotter à Castanet ou Orthez, «des adversaires plus à notre portée», Espalion va enchaîner deux gros morceaux avec la réception d’Objat aujourd’hui puis un déplacement à Asson, leader invaincu avec la meilleure attaque (plus de 33 buts de moyenne !) et la défense la plus imperméable. «On est dans le dur alors que, l’an dernier, on avait attaqué sur les chapeaux de roue, compare l’entraîneur espalionnais. Mais, on ne va rien lâcher. Je demande de la patience aux supporters et du travail aux joueurs. Ils doivent peut-être se remettre en question».

Pour un déclic psychologique... Le mot de la fin est pour Roland Michel, qui se veut «optimiste» : «On doute un peu mais on est confiant pour la suite. Dès cet après-midi d’ailleurs. Et puis, ce n’est pas le PSG qui arrive mais des équipes de N3 comme nous !».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?