Pour Onet, «le zéro-phyto est une chance»

  • Après la théorie, les élus ont eu de nombreuses démonstration de matériels
    Après la théorie, les élus ont eu de nombreuses démonstration de matériels JB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nature. Une matinée d’information a été organisée, suivie par une soixantaine d’élus et techniciens.

Depuis 10 ans, la ville d’Onet-le-Château est engagée dans la démarche du « zéro pesticide ». Les services des espaces verts et de la voirie ont, en effet, progressivement supprimé l’utilisation de pesticides, sur l’ensemble du territoire communal (4 020 hectares dont 35 ha d’espaces verts), faisant figure de précurseur sur le département.

Et ce n’est certainement pas par hasard, si l’Adasea-d’Oc avait choisi la commune d’Onet-le-Château, pour organiser ce mercredi 19 octobre, dans le cadre du Plan éco-phyto, une matinée d’information sur les alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires, pour l’entretien des espaces publics, pour laquelle plus d’une soixantaine d’élus aveyronnais et techniciens de collectivité, avaient fait le déplacement. 

Accueillant les participants, Eric Fournier, le directeur de cabinet de J.-P. Keroslian, assure : « Nous sommes heureux et fiers de vous accueillir à Onet. Pour nous, le zéro-phyto est une chance, pour optimiser la protection de l’environnement. C’est une véritable démarche globale, que nous mettons en œuvre depuis de nombreuses années, car c’est tout bénéfice pour les sols (faune et flore), pour la population, mais aussi pour nos agents… Et c’est un gain économique pour les collectivités. Mais il faut aussi communiquer, dire ce qu’on fait et pourquoi, dans les bulletins, sur nos sites et par ces réunions… »

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?