Bressolis et les cyclistes aveyronnais honorés à Decazeville

  • Le coursier de 43 ans, originaire de Rodez mais licencié à Maurs, a enlevé cette année, et pour la première fois, le challenge MMa-Skoda-Les journaux du Midi et le maillot blanc .
    Le coursier de 43 ans, originaire de Rodez mais licencié à Maurs, a enlevé cette année, et pour la première fois, le challenge MMa-Skoda-Les journaux du Midi et le maillot blanc . Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Samedi soir, au Laminoir à Decazeville, la famille du cyclisme aveyronnais s’est réunie lors de l’assemblée générale du comité départemental. L’occasion de mettre en avant les très bons chiffres de la discipline. Ainsi, l’Aveyron compte 769 licences FFC pour 2016, « soit une évolution de 8,16 % par rapport à 2015, où 711 licences avaient été enregistrées », a-t-on pu entendre descendre d’une tribune où les présidents Pierre Boyer et Victor Santos siégeaient en maîtres de cérémonie.

Il a été mis en exergue également « la nouvelle affiliation du club de l’APC et de ses 8 licenciés » ou « la très belle progression de Vélo 2000 Onet avec 45,61 % de licenciés en plus ». Du coup, à l’échelle régionale, l’Aveyron se classe troisième en nombre de licences, derrièrela Haute-Garonne et ses 1470 aficionados et le Tarn (772). à noter aussi qu’avec ses 152 membres, le Vélo club Rodez est le deuxième plus gros club en Midi-Pyrénées derrière le GSC Blagnac. 

Forcément le rendez-vous decazevillois aura aussi été marqué par le futur passage du Tour de France en Aveyron, notamment à Rodez et Laissac, en juillet prochain. Sans oublier non plus de souligner l’organisation au top du championnat du monde de VTT marathon par les bénévoles du VC Laissac en juin dernier. Ce grand Raout aura enfin permis de célébrer les champions du département.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?