Rodez-FC Mtsapéré. «On aurait aimé se déplacer»

  • Après s’être qualifiésà Figeac (PL) samedi soir (4-1) Sébastien Da Silva et les Ruthénois recevront le FC Mtsapéré (DH) le 12 ou le 13 novembre prochain lors du 7e tour de la Coupe de France.
    Après s’être qualifiésà Figeac (PL) samedi soir (4-1) Sébastien Da Silva et les Ruthénois recevront le FC Mtsapéré (DH) le 12 ou le 13 novembre prochain lors du 7e tour de la Coupe de France. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Football. Les Ruthénois recevront Mtsapéré, formation évoluant en DH, l’élite de Mayotte, au 7e tour de la coupe de France. 

Alors que le Raf avait postulé auprès de la FFF pour participer au tirage au sort concernant les clubs d’Outre-Mer, les Ruthénois recevront Mtsapéré, formation évoluant en DH, l’élite de Mayotte. Samedi soir, au sortir de la qualification pour ce 7e tour de la coupe de France à Figeac (4-1), le président Murat et le coach Peyrelade n’avaient qu’un souhait : «Franchir un tour de plus.»

«On est satisfait d’avoir été retenu parmi les 15 candidatures et d’avoir été dans les 11 tirés, a réagi Gregory Ursule, le manger général du club. Même si on aurait aimé se déplacer dans les DOM-TOM. C’est un plaisir de les recevoir, d’autant que la communauté mahoraise est importante à Rodez. On va d’ailleurs l’associer à cet événement. » Mais pourquoi avoir candidaté ? Le manager général se défend d’avoir voulu éviter des clubs de Ligue 2 à CFA 2 pour «s’assurer» un tour plus aisé face à un onze de DH.

«On ne l’a pas du tout fait dans un intérêt sportif calculateur. Le coach est venu me voir et m’a demandé si on pouvait postuler. C’était pour donner une opportunité au groupe d’aller dans les DOM-TOM. Une récompense pour les joueurs. » D’autant que les frais liés à cet éventuel déplacement inhabituel sont pris en charge à 100 % par la FFF (délégation de 16 joueurs plus 4 accompagnants pour une semaine à dix jours selon la destination), toujours selon l’ancien milieu de terrain. 

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?