Irak: la "véritable" libération de Mossoul a débuté

  • Des combattants chiites de la coalition Hachd  al-Chaabi font le signe de la victoire à l'arrivée dans un village au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016
    Des combattants chiites de la coalition Hachd al-Chaabi font le signe de la victoire à l'arrivée dans un village au sud de Mossoul, le 31 octobre 2016 AFP - AHMAD AL-RUBAYE
Publié le , mis à jour

Le commandant du service du contre-terrorisme irakien (CTS) a affirmé mardi que la "véritable" bataille pour reprendre Mossoul avait débuté avec la présence des forces gouvernementales aux portes de la ville contrôlée par les jihadistes.

"C'est à présent le début de la véritable libération pour la ville de Mossoul", a déclaré le général Taleb Cheghati al-Kenani à la télévision publique Iraqiya.

"Notre objectif final est l'entrée dans la ville de Mossoul et sa libération", a ajouté l'officier irakien qui s'exprimait depuis Gogjali, une localité collée aux quartiers est de Mossoul.

Les forces irakiennes mènent depuis le 17 octobre une opération d'envergure visant à reprendre la deuxième ville d'Irak et ont depuis avancé sur plusieurs fronts. L'EI s'en était emparé en juin 2014 et en avait fait son bastion.

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?