La randonnée d’Alex Geniez s’ouvre au VTT et aux néophytes

  • La première édition de l’Aveyronnaise Alex Geniez Ergysport avait eu lieu en octobre 2015 et ses circuits faisaient la part belle au Lévezou. Archives JAT
    La première édition de l’Aveyronnaise Alex Geniez Ergysport avait eu lieu en octobre 2015 et ses circuits faisaient la part belle au Lévezou. Archives JAT Archives JAT
Publié le , mis à jour

Le 6 novembre au départ de Sainte-Radegonde, ce sera la deuxième édition d’une randonnée aux multiples circuits et dont les pré-inscriptions sont déjà ouvertes et permettent de partager aussi un repas avec le coureur professionnel ruthénois.

Trois cent passionnés de vélo et fans du grimpeur professionnel Alexandre Geniez avaient enfourché leur monture au départ de Flavin, il y a un an pour la première édition de la rando du Ruthénois en partance cet hiver de la FDJ pour AG2R. Un succès qui a poussé l’intéressé, très bien épaulé par son club du VC Rodez, à remettre ça cette année. Rendez-vous est donc donné le 6 novembre prochain, au départ de Sainte-Radegonde cette fois.

Autre nouveauté de celle qu’il convient d’appeler de son nom complet « l’Aveyronnaise Alex Geniez Ergysport » (un clin d’œil appuyé au sponsor personnel du coureur dont les boissons de récupération et barres énergisantes seront aussi de la rando) : l’ouverture au VTT. Le premier amour de Geniez.

«Ca me tenait à cœur », souligne celui qui pourrait bien d’ailleurs remiser son vélo de route ce fameux 6 novembre. « pas sûr du tout quand même. On verra comment sont les jambes et ce que la météo nous réservera », glisse-t-il, alors qu’il profite actuellement de vacances bien méritées après une saison marquée par une chute au tour d’Italie mais, surtout, une victoire d’étape à la Vuelta.

104, 70 ou 37 km sur route et 40 ou 17 km en tout terrain

Quoi qu’il en soit, lui et l’équipe d’organisation ont mis les petits plats dans les grands pour que chacun y trouve son compte. Des cyclistes les plus aguerris aux néophytes. Ainsi, côté route, « le petit parcours a été adouci », confie Alexandre Geniez. Avec 37 kilomètres, il s’étend jusqu’à Souyri. Le Vallon est ensuite mis à l’honneur avec les deux autres circuits plus longs, le 70 bornes et le 104 comportant notamment un passage « au Pic du Kaymard » que le Ruthnéois « apprécie pour son panorama à 360° ». 

Côté VTT, l’esprit ludique est mis en avant avec une boucle de 17 kilomètres autour de Sainte-Radegonde. Une seconde de 40 bornes, qui ira jusqu’à Trémouilles, est aussi proposée. à noter que les pré-inscriptions sont fortement conseillées. Et permettent de surcroît d’avoir accès au repas et à la tombola qui va avec cette journée placée sous le signe de la convivialité. a.p. Renseignements sur www.veloclubrodez.fr ou http://alexandregeniez.free.fr et pré-inscriptions sur www.velo101.com.15 euros en pré-inscriptions avec repas et tombola plus cadeau aux 200 premiers inscrits. 10 euros sur place et sans repas.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?