Femmes de ferme, à ne pas rater vendredi à Rignac

  • Marie‑Aline Roule, Muriel Racine et Paméla Ravassard, les trois actrices de cette pièce.
    Marie‑Aline Roule, Muriel Racine et Paméla Ravassard, les trois actrices de cette pièce. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Théâtre. C’est une belle pièce de théâtre qui sera présentée, vendredi soir à Rignac, à l’initiative de l’association locale « Rencontres citoyennes ».

C’est une belle pièce de théâtre qui sera présentée, vendredi soir à Rignac, à l’initiative de l’association locale « Rencontres citoyennes ». Une pièce qui prend tout son sens dans nos contrées paysannes. « Femmes de ferme ». Cette pièce fut d’ailleurs une des lauréates du Prix « coup de cœur » du Club de la presse à Avignon off en 2012. Avant d’être une pièce de théâtre, « Femmes de ferme » est un livre.

Marie-Anne Dalem, installée dans le Doubs, s’est, un jour, intéressée à ces femmes qui travaillent ou vivent dans les fermes. Une vie loin d’être idyllique qu’elle aborde dans son ouvrage, poussant son envie de savoir jusqu’à l’intimité de ses interlocutrices. Et c’est son fils, Henri Dalem, avec la compagnie « Paradoxe » qui, « finement » d’après plusieurs critiques, a adapté ce livre pour en faire une pièce de théâtre.

Marie‑Aline Roule, Muriel Racine et Paméla Ravassard, les trois actrices de cette pièce, se glissent dans la peau des différents personnages pour donner toute la puissance de ce spectacle qui fait mouche à chacune de ses sorties. Une pièce à voir donc, ce vendredi, à 21 heures, à l’espace André-Jarlan de Rignac. Les places sont à réserver auprès de l’Office de tourisme de Rignac (9 h - 12 h, 14 h 30 - 17 h 30) jusqu’à vendredi. Entrée 10 euros.

Une pièce saluée à Avignon en 2012 et jouée par trois actrices.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?