Aveyron. Appel à la vigilance sur les routes avec l’arrivée de l’hiver

  • Les agents de la DIR ont rencontré les automobilistes en infraction.
    Les agents de la DIR ont rencontré les automobilistes en infraction. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une opération «alternative aux poursuites» était menée mercredi à Laissac.

Après Rodez, au mois de juin, c’est à Laissac, qu’une opération de sécurité routière a été menée avec les agents de la Direction interdépartementale des routes (DIR). Cette opération «d’alternative aux poursuites», où les conducteurs pris pour des infractions avaient le choix entre payer une amende ou rencontrer des agents de la DIR, a permis à certains automobilistes «de prendre conscience du danger qu’ils faisaient prendre aux agents qui travaillent au bord des routes», explique Michel Delmas, adjoint du district sud-ouest de la DIR.

Depuis 2006, 9 agents ont perdu la vie en France dans le cadre de leur travail. Par ailleurs, pour Rémy Ménassi, directeur des services du cabinet du préfet, cette opération est à mettre en corrélation avec les chiffres de l’accidentologie qui sont «particulièrement mauvais». Depuis le début de l’année, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes aveyronnaises.

Et près de 200 ont été blessées. De plus, avec l’arrivée de l’hiver, «les automobilistes doivent se montrer d’autant plus responsables et vigilants par rapport à leur conduite», souligne le représentant de l’état. Réduction de la vitesse, équipement du véhicule, etc. «Ce sont des évidences, reprend Rémy Ménassi. Mais des évidences qui méritent d’être rappelées au vu de l’augmentation des accidents à cette période de l’année.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?