Possible victoire de Trump: les marchés américains dévissent

  • Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme alors que le candidat républicain Donald Trump consolide son avance sur sa rivale
    Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme alors que le candidat républicain Donald Trump consolide son avance sur sa rivale AFP/Archives - JEWEL SAMAD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme dans la nuit de mardi à mercredi alors que le candidat républicain Donald Trump consolidait son avance dans la course à la Maison Blanche.

Vers 05H10 GMT, l'indice élargi S&P500 chutait de 5,01% tandis que l'indice technologique Nasdaq s'effondrait de 5,08%, reflétant l'inquiétude grandissante des marchés sur les risques économiques associés à une présidence Trump. Le Dow Jones glissait lui de 4,30%.

A mesure que tombaient les résultats de la présidentielle américaine, les marchés américains qui pariaient sur une victoire de la démocrate Hillary Clinton ont été pris d'une panique croissante alors que la séance à Wall Street s'était terminée dans le vert mardi, le Dow Jones gagnant 0,40% et le Nasdaq 0,53%.

Les contrats à terme qui ont plongé alors que Wall Street était fermée reflètent le sentiment des investisseurs pour l'avenir.

Ce vent de panique a également soufflé sur les places asiatiques qui ont ouvert leur séance de mercredi dans le rouge, notamment à Bombay, en Inde (-6,08%), ou à Tokyo (5,5%).

Les marchés ont de longue date affiché leur préférence pour la candidate démocrate face à l'imprévisible Donald Trump dont les positions contre le libre-échange commercial et l'immigration inquiètent les grandes entreprises et sont vus comme de possibles freins à l'activité économique.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?