Lédergues s'en remet au « Bon Coin » pour accueillir un boulanger

  • Patrice Panis, le maire, à droite.
    Patrice Panis, le maire, à droite. Centre Presse Aveyron
Publié le

"La commune de Lédergues, avec beaucoup de charme et très bien pourvue en services et commerces recherche son futur boulanger-pâtissier. Pour cause de retraite, la boulangerie-pâtisserie est à reprendre (...) La municipalité est prête à étudier toute possibilité de reprise, et à faciliter et à accompagner l’installation du repreneur."

Cette annonce, agrémentée de trois photos, le maire Patrice Panis n’a pas hésité à la mettre en ligne sur le site national « Le bon coin » le 11 octobre dernier. "Tout se trouve sur ce site et, en plus, c’est gratuit, explique-t-il. Nous n’avons pas hésité, sachant qu’il est important pour la commune de conserver ce commerce de proximité, d’autant que c’est la dernière boulangerie du village et que la plus proche est à dix kilomètres."

Alors, pour aider le couple de propriétaires, la commune a donc endossé un rôle de communicant. "Nous sommes là uniquement pour prendre les contacts sérieux. C’est la première étape de cette reprise : il faut trouver quelqu’un motivé. Ensuite, nous le dirigeons vers les propriétaires du commerce et de l’habitation attenante. Ce sont eux les vendeurs."

Michel et Béatrice Ferro Milon souhaitent ardemment couler des jours heureux sans contraintes. âgé de 62 ans, dont 47 passés à mitonner pains et gâteaux, le Nordiste aurait très bien pu s’arrêter en juin, mais a finalement repoussé jusqu’au 30 avril, dernier délai ! Jusqu’ici, le boulanger n’a eu que "six-sept contacts". Sans beaucoup d’espoir. "Des gens m’ont appelé de Perpignan, d’Alès et même de la Charente-Maritime. Ce qui les effraie, c’est d’apprendre que le lieu est en vente alors qu’ils seraient plus intéressés par une gérance. Du coup, je vais me renseigner pour voir quelle est la procédure."

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Lédergues

45500 €

Limite Aveyron/Tarn à seulement 40mn d'Albi et de Rodez, maison de village [...]

225000 €

Guy Hoquet Albi vous propose en exclusivité cet ensemble immobilier qui se [...]

Toutes les annonces immobilières de Lédergues
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?