Football

Luc-Primaube se déplace «avec ambition» à Balma

  • Les 16 Luco-Primaubois qui ont obtenu la qualification au 7e tour, voilà trois semaines, sur le terrain du Toulouse AC.
    Les 16 Luco-Primaubois qui ont obtenu la qualification au 7e tour, voilà trois semaines, sur le terrain du Toulouse AC. MR / MR
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Coupe de France. Le LPFC (DH) se déplace «avec ambition» à Balma (CFA 2) ce soir à 18 h 30 pour disputer le premier 7e tour de Coupe de France de son histoire.

La bonne vieille image du « petit » qui résiste au « gros » avant de tomber avec les honneurs et sous la ferveur de ses supporters. Ne comptez pas sur les Luco-Primaubois pour jouer cette partition à Balma en fin d’après-midi (18 h 30) lors de leur premier 7e tour de Coupe de France. Car s’il y a bien une division d’écart entre les visiteurs, habitués à la DH, et les banlieusards toulousains (CFA2), les Aveyronnais se déplacent « avec ambition », rappelle leur coach Paolo Teixeira.

 «Rien changé à nos habitudes» 

Mieux, pour le capitaine Guillaume Laneau, « c’est un match comme les autres ». Et cela malgré les supporters qui devraient venir en nombre (voir par ailleurs), le caractère historique de ce premier 7e tour de l’histoire du club ou encore l’émotion que procure la vieille Dame ? Laneau : « On voulait un très gros (club) chez nous et on n’a pas eu un tirage exceptionnel avec un déplacement, qui plus est chez une équipe juste au-dessus de nous. Alors on va essayer de se qualifier et espérer ensuite un bon tirage ! »

«On n’a rien changé à nos habitudes», corrobore le technicien des jaune et vert. « On est bien. On a fait le boulot en championnat (actuel 7e après le succès samedi dernier face à Revel, 2-1), enchaîne-t-il. On arrive à 200 % pour la Coupe. » Pour autant, Balma, ça reste un très gros client (lire plus bas). Alors une qualification des Aveyronnais, ça passe par quoi ? « Déjà, on devra combler l’écart de niveau avec notre envie, liste Paolo Teixeira. Et ensuite, on doit absolument se montrer davantage rigoureux et appliqués dans les deux surfaces. Ne pas gâcher les occasions de marquer et éviter de payer cash nos erreurs. C’est primordial dans ce genre de match couperet. » Autre clé du match, « passer le premier quart d’heure » sans encaisser de but. Préambule à une qualification pour le 8e tour ? C’est tout ce que souhaite le peuple jaune et vert. 

Centre Presse Aveyron
Sur le même sujet
Réagir