Onet-le-Château : le Krill reçoit le guitariste Nicolas Jules

  • Un phénomène rare, entre guitare et chant sur la scène du Krill
    Un phénomène rare, entre guitare et chant sur la scène du Krill DR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Concert.  Nicolas Jules qui a partagé la scène des plus grands et promené sa particularité sur des festivals emblématiques sera au Krill jeudi 17 novembre.

Le guitariste/chanteur Nicolas Jules, sera dans les locaux du Krill, jeudi 17 novembre pour une soirée qui promet. Né en 1973 à Poitiers, très tôt le jeune Nicolas montre des dispositions artistiques, notamment dans la musique Rock psychédélique et progressive qu’il découvre par le biais des vinyles paternels. En 1988, il devient comédien amateur dans la Compagnie des Halles, en 1991, assistant à la répétition du groupe de rock Mama Vaudou, il s’improvise chanteur, une aventure qui prendra fin en 1993.

Pour continuer sans ses acolytes, Nicolas Jules s’essaye sur une guitare récupérée à la brocante. Ecrit plein de chansons, paroles et musiques et intègre le groupe Longicorne Mineur, jusqu’en 1997, en parallèle de ses premiers concerts qu’il donne sous son nom. Un premier disque et des premiers festivals, en 1998, vont le forger et le fixer dans la voie musicale. Pour résumer, jusqu’à aujourd’hui, il a partagé des scènes avec Jacques Dutronc, Rachid Taha, Sanseverino, Jacques Higelin, Claude Nougaro, Miossec, Brigitte Fontaine, Sarcloret, Maxime Leforestier, Dominique A, Jean-Louis Aubert, Paris Combo, Pigalle, François Béranger…

Il a participé à des festivals emblématiques, tels ceux de La Rochelle, de Montréal, de Spa, Printemps de Bourges, Festival Alors Chante de Montauban, Détours de Chants de Toulouse… etc. La guitare de Nicolas Jules et électrique, depuis 15 ans et ses aires de plus en plus allumés. La démarche est assurée et le verbe, en équilibre. Baroudoueur décalé de la scène actuelle, dandy et doux dingue, il ne raconte pas d’histoires, il chante les émotions fortes. Une fine pluie de mots qui pénètre les os, mélodies sensuelles, rythmiques en coups de sang. Avec l’humour, Nicolas Jules nous mène par le bout du cœur sur les sentiers de l’imprévu. Un spectacle nouveau, à voir de près et à toucher de loin. Le concert est prévu de 20 h 30 à 22 heures.

Entrée : de 5 à 10 €. Informations au 06 43 95 00 13 ou www.ulyssemaisondartistes.coop

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?