Concert à La Menuiserie autour de la musique contemporaine

  • Guy Raynaud (àdroite) et Jean-Jacques Triby se produiront, aux côtés de Jean-Marc Houdard et de Fabien Salabert, demain soir à La Menuiserie.
    Guy Raynaud (àdroite) et Jean-Jacques Triby se produiront, aux côtés de Jean-Marc Houdard et de Fabien Salabert, demain soir à La Menuiserie. PH
Publié le
PH

Autour d’un même thème, celui du souffle, quatre musiciens réinterpréteront les œuvres de Holliger, Kagel et Zanesi, trois compositeurs de musique classique et contemporaine.

Vendredi 18 novembre, à partir de 20 h 30 à la Menuiserie, Jean-Marc Houdard, clarinettiste, Guy Raynaud, avec ses enregistrements, mais également Jean-Jacques Triby, et Fabien Salabert interpréteront et réinterpréteront des pièces de ces compositeurs de références. Puis, les quatre musiciens proposeront un moment d’improvisation autour du thème choisi par La Menuiserie, celui du souffle.

Une production originale, une première en tout cas dans les murs de La Menuiserie, qui peut permettre au profane de découvrir un univers sonore original, au-delà d’une écriture musicale commune. « La musique contemporaine peut paraître parfois élitiste, concède Guy Raynaud. Mais ici, en tout cas comme elle sera présentée à la Menuiserie, cela se fera en toute simplicité. »

Comme Guy Raynaud, Jean-Jacques Triby invite chacun à « dépasser les préjugés qui peuvent exister autour de la musique contemporaine ». Par l’occasion, un système sonore, enveloppant le public, sera installé ; rendant l’expérience de cette écoute de la musique contemporaine, si déroutante soit elle, comme un voyage initiatique à travers le temps et l’espace.

La participation au concert est libre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?