Théâtre : une chronique acide de nos assiettes, dès demain en Aveyron

  • Trois représentations de la pièce «Manger» auront lieu d’ici samedi, à Quins, Saint-Christophe et Alrance.
    Trois représentations de la pièce «Manger» auront lieu d’ici samedi, à Quins, Saint-Christophe et Alrance. DR / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

De l’agriculture productiviste à la cantine, la compagnie Zygomatic se paie la chaîne alimentaire de A à Z. Dans un spectacle burlesque, programmé dans le cadre du programme «Nos campagnes, Regards croisés» en partenariat avec Aveyron Culture, les comédiens parodient publicités et programmes télé qui servent, à tour de bras et sur un plateau, la consommation à outrance. Distinguée lors du dernier festival du théâtre d’Avignon, «Manger» débarque en Aveyron.

Et plutôt trois fois qu’une puisque la petite compagnie est attendue à Quins dès demain, puis à Saint-Chistophe et Alrance. Comique sur la forme, «Manger» est au service d’un message fort, urgent et des plus sérieux. Quoique «digeste» pour tous les publics, dès 7 ans. A voir, et à consommer, sans modération. Une fois n’est pas coutume.  

Tarif plein 10€. «Manger», à la salle des fêtes de Quins jeudi (20h30), de Saint-Christophe vendredi (20h30), et d’Alrance samedi (20h15).

Lola Cros
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?