«On'Innov», le premier salon de l’innovation ce week-end à Onet

  • De d. à g. : Pierre Censi, J.-P. Keroslian et Dominique Gruaut.
    De d. à g. : Pierre Censi, J.-P. Keroslian et Dominique Gruaut. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Technologies. «On'Innov» ouvrira ses portes, vendredi 25 novembre à 14 heures et se poursuivra, le samedi et le dimanche en non-stop, à la salle des fêtes d’Onet-le-Château.

Un salon grand public «toutes et tous, jeunes et moins jeunes, étudiants, familles et milieux économiques y ont toute leur place, pour faire les curieux, pour discuter et échanger, pour essayer d’imaginer notre environnement de demain et pourquoi pas, pour avoir l’idée cadeau, à un mois des fêtes…», assurent de concert, les organisateurs. «Nous avons 6 800 salariés sur le territoire, Onet a donc une réelle légitimité pour proposer une telle manifestation», poursuit J.-P. Keroslian.

La mairie aura d’ailleurs son stand au milieu des 50 autres exposants, qui se sont lancés, dans cette aventure, puisque c’est le seul salon de ce type dans la région. «Ce salon a suscité un réel engouement de la part des entreprises, il sera la vitrine de leur savoir-faire et donc un gage de qualité ! L’attractivité de notre territoire passe par l’innovation, elle fait vendre, est créatrice d’emplois et donc porteuse de dynamisme économique… »

Nuit des créateurs

C’est un salon qui va vivre tout au long de ces trois jours, au rythme des conférences (les outils numériques contrôlent-ils nos comportements ? Mieux vieillir et bien vieillir ensemble grâce au numérique…), des démonstrations (l’espace Fablab, le robot humanoïde Nao, le casque de réalité virtuelle…) et témoignages (parcours d’une start-up, l’application Beecciz, la vidéo protection urbaine…) comme l’explique Pierre Censi : « Il se passera quelque chose en permanence, le programme est très riche sur la scène comme chez les exposants et ce, en direction de tous les publics. Le point d’orgue en sera le samedi, avec la nuit des créateurs, où les six équipes présélectionnées présenteront leur projets et prototypes d’application, dans le cadre du concours APP’S Challenge initié par la Mairie. Le jury désignera les trois lauréats et remettra un chèque à l’équipe gagnante. » Vous l’aurez donc compris, le week-end prochain, c’est bien au salon On'Innov l’univers du futur, qu’il faudra être !

L’entrée est fixée à 2 € (gratuit pour les moins de 20 ans). Restauration et buvette sont prévues sur place.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?