Rodez est inarrêtable !

  • En guise de célébration du premier but, Da Silva et les siens se sont figés à la sauce « Mannequin challenge ».
    En guise de célébration du premier but, Da Silva et les siens se sont figés à la sauce « Mannequin challenge ». Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Et de sept ! Septième victoire en 11 matches pour le Rodez Aveyron football, acquise samedi soir aux dépens de Mont-de-Marsan, troisième. Tout n’a pas été parfait pour les hommes de Laurent Peyrelade. Mais comme souvent, ils ont fait montre de ce petit quelque chose en plus qui les escorte depuis le début de la saison et qui suffit à leur plein bonheur.

Du premier acte, pas grand-chose à noter niveau situations franches. Seul Bardy a véritablement été en mesure de voir les filets trembler, juste avant la pause. Mais une jambe landaise a dévié sa reprise de centre en retrait en corner.

En revanche, les 45 premières minutes ont montré un Raf pas vraiment serein. Sevré même le plus souvent de ballon.Et, chose plus inhabituelle, incapable d’exploiter les (trop) peu de contre-attaques qu’il a eues à jouer. Mont-de-Marsan a aussi montré sa valeur, au moins dans l’envie et l’engagement. D’ailleurs, dans sa zone technique, Laurent Peyrelade a usé la pelouse, sa voix aussi.

Solidité

Et dans les vestiaires, il a certainement dû se montrer suffisamment clair. Recadrant les choses.À moins que le buteur maison, Sébastien Da Silva, n’ait redynamisé les siens en même temps qu’il a ouvert le score presque tout seul.

Lancé en profondeur à gauche de l’attaque, celui qui en est désormais à neuf buts en neuf matches coupe et championnat confondus, s’est d’abord joué de son vis-à-vis sur la ligne de but avant de revenir sur son pied droit et de glisser la balle entre les jambes de Jacques.

La suite de la partie a été bien plus enlevée.Avec un onze ruthénois bien plus tranchant et, forcément, des visiteurs qui n’ont pas baissé de pied. Mais les Rouergats ne pouvaient pas laisser passer leur chance d’accentuer leur avance en tête du championnat, leur dauphin toulonnais ayant de surcroît concédé le nul (1-1) à Monaco dans le temps additionnel un peu plus tôt dans la soirée.

Et grâce à une belle solidité défensive et un but libérateur de Daillet seul face au but vide à la dernière seconde, Rodez compte désormais trois points d’avance en tête.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?