Strasbourg: quatre hommes arrêtés lors d'une "opération antiterroriste"

  • Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste
    Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste AFP/Archives - GERARD JULIEN
Publié le , mis à jour

Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes.

"Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations", a précisé une source proche de l'enquête. Les quatre personnes interpellées étaient toujours en garde à vue dimanche soir, a confirmé une source judiciaire.

Ces arrestations ont été conduites par les hommes de la DGSI dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste, a précisé la source judiciaire.

La France est confrontée depuis près de deux ans à une menace terroriste jihadiste sans précédent, qui s'est notamment concrétisée par des attentats en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts au Bataclan, dans des terrasses de café et devant le Stade de France) et en juillet 2016 à Nice (86 morts).

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?