Agriculture

René Bécouze en dédicace à la Maison du livre

  • L’ancien journaliste René Bécouze est l’un des coauteurs du livre Passion et engagement paysans, parut aux éditions Flandonnière.
    L’ancien journaliste René Bécouze est l’un des coauteurs du livre Passion et engagement paysans, parut aux éditions Flandonnière.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Coauteur avec Bérangère Carel et Eva DZ, de l’ouvrage intitulé Passion et engagement paysan : l’agriculture aveyronnaise de 1945 à 2015, René Bécouze était hier matin à la Maison du livre de Rodez, pour animer une séance de dédicace autour du livre. L’occasion pour l’ancien journaliste d’aller à la rencontre des lecteurs et d’évoquer avec eux la genèse de l’ouvrage.

Pour l’écrire, les auteurs que leurs activités professionnelles (journalistes notamment) et leur expérience ont amenés à être des observateurs privilégiés, se sont essentiellement appuyés sur le récit des acteurs et des témoins de ces 70 dernières années.

Témoin privilégié de cette épopée paysanne, Marie-Thérèse Lacombe qui fut l’épouse de Raymond Lacombe (elle a préfacé le livre), sera, elle aussi prochainement (aux environs de Noël), en séance de dédicace au Leclerc Culturel d’Onet-le-Château.

Enfin, toute l’équipe du livre sera le 2 décembre, aux côtés deAnne-Claire Vial, présidente de Sol et civilisation, aux Archives départementales (avenue Victor-Hugo), pour débattre autour du livre.

L’ouvrage de 302 pages est vendu au prix de 24 euros dans toutes les librairies.

Réagir