Yves Censi : «Choisir, mais s’unir»

  • Yves Censi :  « La mobilisation républicaine, citoyenne et démocratique est un succès auquel les Aveyronnais ont largement participé.»
    Yves Censi : « La mobilisation républicaine, citoyenne et démocratique est un succès auquel les Aveyronnais ont largement participé.» CP
Publié le , mis à jour

Primaire. L’Aveyron invité aux urnes a donné sa préférence à François Fillon, comme dans le reste du pays. 

L’Aveyron invité aux urnes a donné sa préférence à François Fillon, comme dans le reste du pays. Et comme un peu partout en France c’est aussi la fréquentation des bureaux de vote qui aura gagné ce premier tour de la primaire de la droite et du centre. Le taux de participation se situe vers 7,2 %, soit 15 809 votants sur un peu plus de 218 000 inscrits. Inespéré pour les organisateurs de la consultation qui tablaient, en Aveyron aussi, sur moitié moins de participation. 

« Un deuxième tour de projets»

Pour le député LR, Yves Censi, président de l’organisation de cette primaire en Aveyron - pour laquelle il veut remercier bénévoles, élus locaux et militants - la forte participation prouve « la volonté d’alternance qui est un signe fort d’engagement. Et aussi l’intérêt pour les débats sur le contenu, précisément, de cette alternance ». Et d’insister : « La mobilisation républicaine, citoyenne et démocratique est un succès auquel les Aveyronnais ont largement participé.»

« Il témoigne du désir de participation des électeurs dans la construction des débats, que les partis doivent enregistrer ». Et dimanche prochain ? « On part sur un deuxième tour, là encore inédit. Il ne faudra pas oublier que les deux candidats font partie de la même famille et devront rassembler pour l’alternance. Ce sera un deuxième tour de projets, et la proximité de ces projets permet de se rassurer : il faudra savoir choisir... Mais s’unir ». 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?