Aveyron : pluie et vent au programme

  • Aveyron : pluie et vent au programme
    Aveyron : pluie et vent au programme
Publié le

Le département de l'Aveyron reste placé en vigilance jaune. Si le risque d'inondations reste cantonné à la partie amont du Tarn, les pluies devraient toutefois se maintenir dans la soirée.  Elles seront plus marquées sur la Montagne Noire ou les Monts de Lacaune. Météo France fait également état de fortes rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h, voire 90 à 100 km/h en seconde partie de nuit sur les zones exposées de la Montagne Noire aux Monts de Lacaune et à l'Aubrac.

Neige en montagne

Demain mercredi, les pluies se maintiennent en matinée, essentiellement sur l'ouest des Pyrénées et les versants méditerranéens du Tarn et de l'Aveyron, devenant plus faibles et éparses au nord. Idem dans l'après-midi avec une limite pluie/neige en baisse vers 1800 à 2000 m. 

Dans la nuit, les pluies seront généralisées sur le sud du Tarn et l'est de l'Aveyron en devenant parfois orageuses en seconde partie de nuit. Le vent soufflera assez fort sur l'est de Midi-Pyrénées avec des rafales qui dépassent parfois 90/100 km/h sur les zones exposées du Lauragais à la Montagne Noire et relief de l'Aveyron. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?