Gala de boxe à Rodez : les organisateurs attendent le feu vert

  • Manuel Povedano, ici lors du dernier gala à Rodez, est un manager ô combien réputé qui entraîne notamment, lors de stages, la nouvelle star des lourds : Anthony Joshua.
    Manuel Povedano, ici lors du dernier gala à Rodez, est un manager ô combien réputé qui entraîne notamment, lors de stages, la nouvelle star des lourds : Anthony Joshua. Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Boxe. Les collectivités ruthénoises vont se pencher d'ici peu sur la tenue, ou non, du futur gala de grande envergure prévu à Rodez, le 3 juin prochain.

C’est le dernier round, l’ultime ligne droite. Dans quelques jours, Rodez sera fixé sur la réception, ou pas, d’un championnat du monde WBC en juin prochain. Rien que cela. Certes, des ceintures mondiales dans la boxe actuelle, il en est attribué toutes les semaines, guerre de fédérations oblige. Mais dans le chef-lieu, en Aveyron et même en Occitanie, ce serait historique.

Depuis des mois, Dominique Ferrand et Mohamed El Yaakoubi, du club local des « Hurricane », y travaillent ardemment. Et tous les feux sont au vert, leur première réussie à l’Amphi en mai dernier les ayant rôdés à l’organisation. Seul « un petit geste des collectivités locales » est encore attendu... Histoire de donner une réponse définitive à la fédération internationale, mi-décembre au plus tard.

« On est confiant car on a eu plusieurs entrevues avec les élus et ça s’est très bien passé. Ils doivent voter une aide ou pas d’ici les prochains jours en bureau. Si elle est positive pour nous, on foncera ! », annonce d’emblée Dominique Ferrand. Car pour le reste, le projet est déjà calé. Le financement - plus de 100 000€ -, en premier lieu. Le programme également.

Le partenariat avec Tenerife

Tout cela grâce au partenariat noué entre le club ruthénois et celui de Tenerife, appartenant à un certain Manuel Povedano. Lequel était venu avec un de ses boxeurs phares, Artem Haroyan, il y a quelques mois à Rodez. Depuis, l’homme s’est associé avec un Aveyronnais expatrié dans les îles Canaries, Lionel Raynaud. Et les deux hommes font tout pour que ce gala se tienne dans l’Aveyron.

Ils ont d’ailleurs déjà levé la grande partie du financement grâce à leurs relations. « Même la collectivité des Canaries nous a offert une subvention... Alors, j’espère qu’à Rodez aussi, les élus se rendront compte de la portée d’un tel événement », rebondit le président du club des Hurricane, de plus en plus en vogue dans la cité. Avec le grand boom de la discipline lors des récents Jeux olympiques de Rio, Rodez pourrait être dans le vent le 3 juin prochain. mathieu roualdés

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?