Canapestacle à la recherche des artistes de son futur catalogue

  • « L’idée (...) est de permettre à tout artiste du spectacle vivant de se produire localement », explique le fondateur.
    « L’idée (...) est de permettre à tout artiste du spectacle vivant de se produire localement », explique le fondateur. CP
Publié le
Xavier Buisson

Théâtre, contes, magie, cirque ou musique... L’association, qui propose du spectacle à domicile, élabore actuellement son catalogue de talents aveyronnais.

«L’association existe depuis un mois, et on a trouvé ça un peu réducteur de ne rester qu’en Charente-Maritime. Du coup, on a ouvert sur l’ensemble du territoire». Pascal Bayet est le fondateur, avec trois amis, de l’association Canapestacle, appelée donc à des destinées extra-charentaises.

L’idée est de proposer du spectacle à domicile, c’est-à-dire que les artistes vont se produire au domicile des clients. Pour mettre en place son offre aveyronnaise, Pascal Bayet est en ce moment à la recherche d’artistes partants pour l’aventure : «Rock, blues, folk, théâtre, contes, arts circassiens, mime, magie... nous avons ouvert la demande sur des choses assez larges», explique-t-il.

Circuit court

«Nous recherchons des choses bien spécifiques à chaque région, reprend Pascal Bayet. Comme par exemple les musiques traditionnelles. L’idée n’est forcément pas de faire tourner les artistes d’une région à l’autre, mais de permettre à tout artiste du spectacle vivant de se produire localement ».

Un circuit court qui permet d’économiser sur les frais de déplacement, logement, etc. Ce sont les artistes qui fixent eux-mêmes le prix de leur spectacle. Le prix des prestations va généralement de 200 à 750 € la soirée. 

Canapestacle attend les propositions des artistes locaux sur www.canapestacle.fr ou sur canapestacle@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?