Chômage en Aveyron : légère hausse en octobre

  • Au mois d’octobre, le chômage a connu une légère reprise en Aveyron.
    Au mois d’octobre, le chômage a connu une légère reprise en Aveyron. José A. Torres
Publié le

Au mois d’octobre, le chômage a connu une légère reprise, +0,8 %, en Aveyron après la baisse importante enregistrée en septembre (-2,1 %) pour ce qui concerne la catégorie A. Ce qui porte à 10 548 le nombre de demandeurs d’emplois en Aveyron dans cette catégorie. Et ce, alors que la tendance nationale, pour ce mois d’octobre, est à la baisse avec -0,3 %.

Toutefois, si l’on regarde la courbe du chômage sur les douze derniers mois, elle affiche une baisse de -2,4 % dans le département et de -2,8 % en Occitanie. À l’instar de la tendance nationale, avec une baisse enregistrée de 107 700 demandeurs d’emploi sur douze mois glissants.

De 101 300 sur un an (-2,8%), soit "la plus forte baisse observée depuis mai 2008", fait valoir le ministère du Travail, qui met en avant le "caractère structurel" de l'amélioration. Il souligne en outre que la baisse d'octobre "confirme la tendance favorable qui se dessine depuis plusieurs mois" et "porte à plus de 100.000 la diminution du nombre de demandeurs d'emploi sans activité depuis le début de l'année".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?