Rugby. Decazeville n’y arrive toujours pas

  • Rugby. Decazeville n’y arrive toujours pas
    Rugby. Decazeville n’y arrive toujours pas
  • Le Sporting était revenu à l’heure de jeu grâce à ses avants. Avant de se résoudre à la défaite et d’échouer dans la quête du bonus défensif.
    Le Sporting était revenu à l’heure de jeu grâce à ses avants. Avant de se résoudre à la défaite et d’échouer dans la quête du bonus défensif. Sébastien Murat
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fédérale 2 (9e journée). Battu d’un rien lors de ses deux derniers matches, Decazeville a de nouveau chuté hier, à Malemort.

Decazeville n’a pas réussi à mettre un terme à sa série de matches sans victoire qui s’établit désormais à quatre, après sa défaite 33-19 sur le terrain de Malemort, hier. Face à des Corréziens invaincus depuis le début de saison sur leur pelouse, les partenaires de Pons étaient cueillis à froid sur un essai de Fernandez directement après le coup d’envoi donné par les Aveyronnais.

Decazeville réagissait pourtant rapidement avec une réalisation de son ailier Cabantous et passait même devant à la 8e minute sur un drop d’Accorsi. Très présents dans l’engagement, les Malemortois reprenaient les commandes du match grâce à leur arrière-buteur Fournier (6/6 hier face aux perches) et basculaient devant à la pause, malgré les deux cartons récoltés par les locaux. Toujours en supériorité au retour des vestiaires, les gars du Bassin ne parvenaient pas à refaire leur retard et concédaient même à leur tour un carton pour un plaquage dangereux de l’arrière Montbroussous sur un ailier corrézien.

Les Malemortois profitaient de cet avantage pour accentuer leur avance et inscrivait un essai en force par leur numéro 8 Cros, après un ballon chipé dans les pieds adverses sur une touche pourtant aveyronnaise. Le 3e ligne, servi à l’entrée des 22 m, résistait à trois défenseurs pour aller aplatir. Pris dans l’envie en fin de partie Relégués à douze points (26-14), les Bleu et Blanc n’étaient pas décrochés très longtemps et, sur une bonne poussée de leurs avants, ils inscrivaient leur second essai de la partie avant l’heure de jeu.

Accorsi ratait cependant sa deuxième transformation de l’après-midi et Decazeville voyait Malemort continuer son bonhomme de chemin devant au score avec une réalisation de Chouiter (33-19, 65e). En dépit d’une énorme débauche d’énergie d’une indiscipline croissante des Corréziens, qui concédaient d’ailleurs un troisième carton durant le dernier quart d’heure, Decazeville ne parvenait pas à revenir dans les clous du bonus. Trop imprécis en touche et pris sur l’envie dans les tout derniers rucks de la partie, les Aveyronnais venaient mourir à 14 points de Corréziens qui confirment leur bon début de saison et s’installent confortablement dans la première partie du classement, avant une trêve d’un mois et demi. jean-paul cohade

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?