Villefranchois. Présidence disputée entre Couronne et Roques

  • Serge Roques se verrait bien dans le siège de président.
    Serge Roques se verrait bien dans le siège de président. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Politique. Patrice Couronne, actuel président de la communauté de communes du Villefranchois, est candidat de manière officielle à la présidence de la nouvelle intercommunalité à trois.

Ni Bernard Vidal, ni Didier Pouzoulet-Ligue, présidents des communautés actuelles de Najac et Villeneuvois Diège et Lot n’envisagent de l’être. En revanche, si on se réfère à des informations émanant de proches du maire de Villefranche et premier vice-président de la communauté de communes du Villefranchois, Serge Roques se verrait bien tenter de s’asseoir dans le siège de président. Rien ne l’y empêche. D’autant qu’il y a fort à parier que le résultat final se joue dans un mouchoir. Chacun le sait, il s’agit là d’une campagne feutrée. Sans affiche, ni meeting. Plus dans l’esprit porte-à-porte, en l’occurrence portes de mairie en contact direct avec les premiers magistrats. 

De nouvelles compétences

L’autre question qui se pose aujourd’hui est bien de savoir s’il y aura d’autres candidats (Atout Vilefr@nche, maires «rebelles») dont les voix pourraient, dans un second tour, faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Reste cependant l’essentiel. Les trois ans qui viennent, jusqu’aux municipales, seront là pour mettre en place les nouvelles compétences afin que la future communauté soit vraiment opérationnelle en 2020.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?