Bobby And Sue en concert pour les Nuits et Jours de Querbes

  • Violaine Fouquet (voix) et Brendan De Roeck (guitare, voix).
    Violaine Fouquet (voix) et Brendan De Roeck (guitare, voix). CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musique. C’est un duo très haut de gamme qui se produira le 3 décembre prochain à Asprières.

Le festival Les Nuits & les Jours de Querbes présentent, samedi 3 décembre, à partir de 21 heures, un concert « au coin du cantou » avec Bobby And Sue et son « blues infusé de jazz », qui met en scène Violaine Fouquet (voix) et Brendan De Roeck (guitare, voix). « Du jazz infusé de blues », c’est ainsi que se définit lui-même le dernier album de Bobby And Sue, intitulé « Spinning mind ». Ce singulier duo s’en vient du Far-West français : la Bretagne.

Après dix ans de scène, des tournées en France et au Canada, un passage récent à La Cigale, les deux artistes ont atteint, selon des critiques unanimes, une « maturité remarquable, chacun sachant s’appuyer sur l’autre pour pousser plus loin ses propres qualités de soliste ». 

La voix âpre, maîtrisée, au charme anguleux de Sue sait se nicher là où s’apaisent les rugueuses envolées rythmiques de Bobby. Toute la mélancolie, la révolte contenue, la longue plainte du blues se retrouvent dans ce duo, dont la musique « sait touche l’âme et le cœur ». Quatre cents concerts déjà, trois disques, des distinctions multiples, la presse sous le charme, tout leur promet une longue route qui passe par Querbes, tout à côté d’Asprières, le 3 décembre… 

Entrée : 12 €/10 €. Réservations fortement conseillées au 06 59 30 94 82 ou sur le site internet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?