Espalion : quand la création tient boutique à Noël

  • Olfa Balitrand, devant ses créations, s'est chargée de l'ouverture de la boutique Occi'talents.
    Olfa Balitrand, devant ses créations, s'est chargée de l'ouverture de la boutique Occi'talents. Olivier Courtil
Publié le
o.c.

De l’art, du futile, de l’utile pour une boutique alchimique qui témoigne de la vitalité de la montagne et de sa beauté inspirante.

Éphémère. Tel est le nom de ses boutiques qui fleurissent chaque année, désormais en toute saison, venant garnir les commerces vides des centres-villes et proposant des produits locaux et de qualité. Espalion n’échappe pas à cette règle qui devient universelle. Une (belle) façon de contourner la crise, en devenant une cerise sur le gâteau.

Avec pas moins de seize artisans d’art et producteurs locaux, la boutique « Occi’talents » porte bien son nom. Il sera possible de trouver sa perle rare, son cadeau précieux, made in France (et même plus local encore !).Tout ceci grâce aux sacs à main et accessoires d’Olfa Balitrand en provenance d’Alpuech. Mais également aux bijoux de Sandrine Delagnes ; la mosaïque de Sophie Zberro ; les rakus (céramiques japonaises) de son époux Bernard avec de drôles de poissons, sans oublier les céramiques d’un autre univers de Julie Queroux, ou encore Natalia et sa cosmétique en provenance de l’ancien presbytère de Saint-Rémy-de-Montpeyroux ; Jacques et ses ardoises venues de Lacalm ; Christelle Anglade et ses gourmandes de La Terrisse ; Thibault et ses couteaux (à des prix raisonnables) ; Jocelyn et son verre soufflé (à couper le souffle) ; le cuir de Jérôme venu de Villecomtal ; le mohair de Cécile ; la céramique de Marie-Laure ; le fer de Michel Perret à Laguiole et les tableaux de Dominique Vayssade.

De l’art, du futile, de l’utile pour une boutique alchimique pleine comme un athanor qui témoigne de la vitalité de la montagne et de sa beauté inspirante.Jean Ferrat a toujours raison, en chanson, et en boutique éphémère, donc. À découvrir et à consommer jusqu’au 31 décembre, du mardi au dimanche, de 10 heures à 19 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?