Le taureau de Laguiole fêtera ses 70 ans en 2017

  • L’emblème de Laguiole bientôt porté aux nues.
    L’emblème de Laguiole bientôt porté aux nues. Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le célèbre taureau en bronze de Laguiole, sculpture de Georges-Lucien Guyot datant de 1947, aura 70 ans en 2017. Symbole fort du village, de la race aubrac et du plateau de l’Aubrac, la commune de Laguiole, avec les Laguiolais, souhaite organiser plusieurs manifestations autour de cet anniversaire.

Sept thématiques sont ressorties des premières rencontres, « 7 » comme 70 ans. Il s’agit de propositions, d’idées qui seront validées et mises en place en fonction des moyens (financier, humain, matériels) disponibles. Les sept commissions : L’exposition des œuvres de Guyot ; la race aubrac (avec la foire de Saint-Matthieu, le concours cantonal) ; la gastronomie et l’agroalimentaire ; les amicales ; les enfants/scolaires ; les Laguiolais : identité et patrimoine ; le taureau raconte (communication autour de l’événement, bandes dessinées, vitrines des commerces).

Archives et photos

Les personnes souhaitant participer dans l’un des thèmes ci-dessus ou ayant de nouvelles idées sont priées de se faire connaître auprès de l’office de tourisme, ainsi que les personnes disposant d’archives, de témoignages, de photos…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?