Top 14: Quesada quittera le Stade Français, Greg Cooper en charge à partir de la saison prochaine

  • L'entraîneur argentin du Stade Français Gonzalo Quesada, le 20 novembre avant le match face à Montpellier au stade Jean-Bouin
    L'entraîneur argentin du Stade Français Gonzalo Quesada, le 20 novembre avant le match face à Montpellier au stade Jean-Bouin AFP/Archives - MIGUEL MEDINA
  • Le président du Stade Français Thomas Savare et l'entraîneur Gonzalo Quesada avec le Bouclier de Brennus, le 13 juin 2015 au Stade de France après la victoire sur Clermont en finale du Top 14
    Le président du Stade Français Thomas Savare et l'entraîneur Gonzalo Quesada avec le Bouclier de Brennus, le 13 juin 2015 au Stade de France après la victoire sur Clermont en finale du Top 14 AFP/Archives - DAMIEN MEYER
Publié le , mis à jour

Le directeur sportif du Stade Français Gonzalo Quesada, champion de France avec le club en 2015, quittera ses fonctions à la fin de la saison, a annoncé la formation parisienne mardi dans un communiqué.

Le technicien argentin sera remplacé à partir de la saison prochaine par l'ancien All Black Greg Cooper, entraîneur des trois-quarts depuis cette saison, nommé "manager sportif" pour trois saisons.

Le président du club "Thomas Savare et Gonzalo Quesada ont décidé de ne pas activer la clause prévoyant de reconduire leur collaboration sur une saison supplémentaire", écrit le Stade Français dans son communiqué, soulignant que le club s'apprêtait à démarrer "un nouveau cycle" avec Cooper à sa tête.

- "Extrêmement attaché à ce club" -

"La décision n'a pas été simple à prendre car je suis extrêmement attaché à ce club et à ce groupe. Mon engagement est total jusqu'à la fin de la saison et c'est la seule chose qui me préoccupe aujourd'hui", déclare pour sa part Quesada dans le communiqué, se disant "convaincu" que le club allait "réussir (ses) objectifs".

Neuvième du Top 14 après un début de saison délicat, le club croit toujours en ses chances de qualification pour la phase finale.

Ancien joueur du Stade Français, de Narbonne, de Béziers, de Pau ou de Toulon, Quesada est aux commandes du club parisien depuis 2013 après avoir été en charge des buteurs au sein du staff du XV de France puis entraîneur du Racing. En 2015, il a remporte le Bouclier de Brennus avec le club parisien.

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?