Culture et Loisirs

Villefranche : un bouquet d’animations pour les fêtes de fin d’année

  • Villefranche : un bouquet d’animations pour les fêtes de fin d’année
    Villefranche : un bouquet d’animations pour les fêtes de fin d’année DDM / DDM
  • Villefranche : un bouquet d’animations pour les fêtes de fin d’année
    Villefranche : un bouquet d’animations pour les fêtes de fin d’année DDM / DDM
Publié le / Modifié le S'abonner

Comme pour donner un avant-goût des animations qui se déclineront jusqu’au 24 décembre, une patinoire prendra position place Notre-Dame. Elle sera ouverte du 17 décembre jusqu’au 2 janvier (sept jours sur sept, de 11 heures à 20 heures en semaine et de 10 heures à 22 heures les samedis et les dimanches, non-stop - patins fournis ; entrée : 5 €).

Autour de celle-ci est prévue l’installation d’un marché de Noël et de manèges. La commune et ses partenaires associatifs ou privés ont concocté un programme dans la lignée de l’esprit des années précédentes. Les commerces seront ouverts les dimanches 11 et 18 décembre avec en point d’orgue la descente du père Noël depuis le balcon de la collégiale, dimanche 18 décembre, à 16 heures. Un concert de Noël original proposé par le trompettiste villefranchois Daniel Alogues et le pianiste Guy Messinèse, Il se déclinera dans des styles très différents : reggae de Jamaïque, bossa-nova du Brésil, rock d’Angleterre, musique classique d’Italie, jazz manouche de France ou country d’Amérique. Samedi 17 décembre (à 11 h 15 à la médiathèque, gratuit ; à 15 heureset à 16 heures, à la chapelle des Pénitents-Noirs ;libre participation).

La patinoire ne sera pas la seule attraction de « Noël est à vous » car la place Notre-Dame accueillera également plusieurs manèges et un mini marché de Noël avec différents chalets tenus par des associations locales, où l’on pourra se restaurer et se désaltérer. Si des artisans sont intéressés, ils seront les bienvenus pour occuper également ces stands.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir