Millau : la course-poursuite finit mal pour le faussaire

  • Millau : la course-poursuite finit mal pour le faussaire
    Millau : la course-poursuite finit mal pour le faussaire ML
Publié le , mis à jour
J.B. et G.R. (ML)

Alors qu’il cherchait à écouler des faux billets, un homme de 22 ans a fait une grave chute à la Capelle lundi

C’est un malheureux concours de circonstances, mais qui a, pour le délinquant présumé, des conséquences médicales graves. Lundi après-midi un peu avant 15 heures, la police nationale a été appelée par des commerçants du centre commercial de La Capelle, en centre-ville, qui ont remarqué que deux jeunes cherchaient à écouler des faux billets de 50€.

Fracture du crâne

Depuis quelques jours déjà, la police municipale traquait les personnes à l’origine de ces contrefaçons et avait appelé à la plus grande vigilance. Une fois sur place, les policiers ont surpris leurs « clients » en flagrant délit. Mais au moment de procéder à l’interpellation, ces derniers ont cherché à prendre la fuite. Si l’un des deux mis en cause a réussi à s’évader dans la nature, le second, âgé de 22 ans, a été pris en chasse, à pied.

Dans le mouvement provoqué, un passant, gendarme de profession, mais en civil, est intervenu pour bloquer le fuyard. Lequel, au moment de la collision, s’est affalé au sol. Selon le parquet du tribunal de Rodez, il est alors mal tombé et a « roulé sur six à sept mètres, avant de tomber dans l’escalier » de la place de La Capelle.

Une mauvaise chute, puisque l’individu a été touché à la tête. Immédiatement, les policiers lui ont prodigué les premiers soins et ont prévenu les secours. Il a été évacué en urgence par hélicoptère en direction du CHU de Montpellier, afin d’être pris en charge et soigné. L’homme, dont le pronostic vital n’est pas engagé, souffre d’une grave facture du crâne, qui l’empêche pour le moment de parler. Toujours hospitalisé, il n’a pas encore été entendu dans le cadre de l’enquête ouverte pour usage, détention et contrefaçon de fausse monnaie. Son complice, lui, est toujours recherché.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?