Decazeville : troisième naissance aux urgences depuis la fermeture de la maternité

  • Decazeville : troisième naissance aux urgences depuis la fermeture de la maternité
    Decazeville : troisième naissance aux urgences depuis la fermeture de la maternité Philippe Boscus
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un nouvel accouchement s'est déroulé "en castastrophe" dans le service des urgences du centre hospitalier decazevillois, tôt, ce vendredi matin. Selon des sources internes, la maman et le bébé vont très bien et ont été transférés vers le centre hospitalier de Rodez.

Les pompiers du Bassin ont été appelés à Firmi pour porter assistance à une maman sur le point d'accoucher. Tout juste ont ils eu le temps d'emmener celle-ci aux urgences de Decazeville que le bébé, un petit garçon, naissait.

C'est la troisième naissance en trois semaines aux urgences de Decazeville, depuis la fermeture administrativede la maternité début octobre. Pour rappel, une maman et son bébé sont décédés au moment de l'accouchement. L'Agence régionale de santé (ARS) avait demandé la fermeture de la maternité pour poursuivre l'enquête. Quatre autres femmes enceintes ont été évacuées en urgence vers la maternité de Rodez depuis le 6 octobre dernier.

Incertitude

A l'heure où l'incertitude est à son apogée quant à l'avenir de la maternité decazevilloise, à l'heure où la mobilisation commence à prendre une nouvelle ampleur sur le terrain pour sauver l'établissement (lire notre édition imprimée du 9 décembre 2016), ce nouvel épisode ne fait que souligner un peu plus les risques que semble prendre l'Agence régionale de santé dans une stratégie que beaucoup ont de plus en plus de mal à cerner.

Le syndicat CGT de l'hôpital continue d'exiger la réouverture de la maternité decazevilloise.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?