Ligue 1: Marseille enchaîne enfin

  • L'attaquant Bafétimbi Gomis inscrit le but de la victoire pour Marseille face à Dijon à Gaston-Gérard, le 10 décembre 2016
    L'attaquant Bafétimbi Gomis inscrit le but de la victoire pour Marseille face à Dijon à Gaston-Gérard, le 10 décembre 2016 AFP - JEFF PACHOUD
Publié le , mis à jour

Marseille a enfin enchaîné une deuxième victoire de rang en championnat en s'imposant à Dijon 2-1 sur un but in extremis de Bafétimbi Gomis, samedi pour lancer la 17e journée de Ligue 1.

La rencontre prévue vendredi soir avait été reportée en raison d'un épais brouillard. Il y en avait encore samedi mais le match a pu se jouer tant bien que mal.

C'est la première fois depuis mai dernier que les Marseillais gagnent deux fois d'affilée en Ligue 1.

L'OM, qui avait dominé Nancy (3-0) dimanche dernier, s'est imposé grâce à Bafé Gomis en fin de match (87e) et à une réalisation d'entrée de sa révélation Maxime Lopez (19 ans), servi par Florian Thauvin à la 6e minute.

Mais les Marseillais sont passés tout près du match nul après la réduction du score de Mehdi Abeid (78e), au moment où le brouillard était de plus en plus dense.

L'OM se replace provisoirement à la 8e place, avec 24 points.

Parmi les matches les plus attendus du weekend, le Bordeaux-Monaco a été décalé à 17h30 (au lieu de 17h00) en raison "d'un grave accident retardant l'acheminement des spectateurs", a indiqué la Ligue de football professionnel.

Une victoire de Monaco peut lui permettre de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le choc Nice-PSG dimanche soir au Parc des Princes.

Résultats de la 17e journée de la Ligue 1 de football:

samedi

Dijon - Marseille 1 - 2

(17h00) Bordeaux - Monaco

(20h00) Lille - Montpellier

Toulouse - Lorient

Nancy - Angers

Bastia - Metz

Nantes - Caen

dimanche

(15h00) Lyon - Rennes

(17h00) Saint-Etienne - Guingamp

(20h45) Paris SG - Nice

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?