Rieupeyroux : dix artisans d’art dans une boutique éphémère

  • Mardi, l’ébéniste Jean Marty avait délaissé son atelier pour s’occuper de la boutique.
    Mardi, l’ébéniste Jean Marty avait délaissé son atelier pour s’occuper de la boutique. Paulo Dos Santos / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cette seconde opération prendra fin au soir du 30 décembre.

La réussite du premier rendez-vous les a poussés à renouveler l’opération. Depuis quelques jours, et jusqu’au baisser de rideau, le 30 décembre, dix artisans d’art ont installé leurs créations et surtout leur savoir-faire dans une boutique éphémère, au 50 rue de l’Hom.

"L’année dernière, les artisans étaient de l’autre côté de la rue, note Jean Marty, ébéniste de profession à quelques mètres de là, préposé à l’accueil des clients. Je n’en faisais pas partie mais, visiblement, tout le monde était content. Du coup, nous nous sommes installés dans ce local vide que l’on nous prête bien gentiment. Car, nous avons aucune certitude du succès, ou pas, de l’opération. On évite déjà des frais de location."

Comme son nom l’indique, « Les éphémères du Ségala » ont une existence limitée et proviennent tous les dix du territoire. "De Rieupeyroux, de Colombiès, de Castanet, de Pradinas… C’est en cours mais nous avons le projet de créer une association. Cela permettrait de cibler, à l’avance, certaines périodes de vente comme Noël bien entendu mais également l’été avec l’apport des touristes. Nous avons tous notre activité mais il est intéressant pour nous mais également pour les clients de donner une visibilité collective dans un même point."

Dans cette dernière ligne droite pour trouver des cadeaux à poser au pied du sapin, les curieux pourront trouver là des bijoux, des poteries, des céramiques, des meubles, des couteaux… et des conseils prodigués par les artisans eux-mêmes, "nous tenons la boutique à tour de rôle."

Les dix artisans : Martine Théron, Claribel Girbelle, Monique Mazenq, Caroline Piffre, Claire Muller, Nicole Grosbois, Michel Hafiz, Hervé Cammarata, Patrice Graffand et Jean Marty. Ouvert du mardi au samedi, de 10 heures à 12 h 30,et de 14 h 30 à 18 h 30, exceptionnellement lundi 19 décembre, le dimanchede 10 heures à 12 h 30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?