Aveyron : le schéma départemental des services aux familles est signé

  • Dominique Consille.
    Dominique Consille. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le

Le schéma départemental des services aux familles, décliné pour les années 2016 à 2019, a été signé entre l’État, la CAF, le conseil départemental, la MSA, la DSDEN (éducation nationale), l’Association départementale des maires et l’Udaf. Au terme d’un travail de diagnostic, mené en 2015 et 2016, qui s’est appuyé sur des rencontres avec les partenaires locaux et la passation de questionnaires auprès des familles, un plan d’action a été élaboré que les signataires s’engagent à mettre en œuvre dans les trois ans à venir.

Réduire les inégalités

"La signature de ce schéma répond aux nouvelles orientations en termes de gouvernance de la petite enfance et de la parentalité préconisées par le comité interministériel de modernisation de l’action publique et à leurs déclinaisons concrètes sur les territoires, a notamment expliqué Dominique Consille, secrétaire générale de la préfecture. Il vise à impulser une dynamique partenariale en vue de réduire les inégalités d’accès aux services, favoriser la création de nouvelles solutions d’accueil “petite enfance” et développer des actions de soutien à la parentalité".

Ce schéma a vocation également à structurer et formaliser les grandes priorités partagées de développement de l’offre d’accueil des jeunes enfants et des actions de soutien à la parentalité. Il contribue enfin à faire le lien entre les problématiques et les objectifs de la petite enfance et de la parentalité.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?