Viande : quand la FDSEA montre les dents chez Intermarché

  • Ce vendredi à Onet-le-Château.
    Ce vendredi à Onet-le-Château. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le
Xavier Buisson

Ils étaient une poignée, ce vendredi après-midi, à avoir répondu favorablement à l’appel national invitant membres de la FDSEA et des JA à venir se faire entendre devant les Intermarché de l’Hexagone.

C’est devant l’enseigne des Quatre-Saisons, avenue de Bamberg, que les militants agricoles aveyronnais avaient décidé de manifester, banderole (indiquant « Intermarché vole l’image des éleveurs ») à l’appui. Tous reprochent à l’enseigne sa campagne de communication sur le thème « Producteur-commerçant », arguant du fait que la chaîne aux 1 810 magasins dispose en tout et pour tout de deux fermes. Ce qui semble, aux yeux des éleveurs, assez maigre pour produire les 244 000 tonnes vendues chaque année chez Intermarché.

"Pour nous, ils ne sont pas producteurs, affirme Nicolas Cance, administrateur chez les Jeunes agriculteurs. Nous avons été reçus pas le chef boucher qui nous a confirmé que l’enseigne des Quatre-Saisons ne pouvait pas se prévaloir de ce titre. Si eux ne sont pas producteurs, je ne vois pas pourquoi les autres le seraient". Les manifestants ont demandé à ce que soit enlevé le logo « Producteur-commerçant », controversé à leurs yeux. "Nous avons promis de revenir avant Noël pour vérifier si cela a été fait. Et la prochaine fois, nous reviendrons plus nombreux... et la remorque ne sera pas vide", affirme Nicolas Cance.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?