Campagne "Aveyron Recrute" : deux tiers des candidats sont des Aveyronnais

  • Campagne "Aveyron Recrute" : deux tiers des candidats sont des Aveyronnais
    Campagne "Aveyron Recrute" : deux tiers des candidats sont des Aveyronnais José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le
Paulo Dos Santos

Dans le but "d’améliorer encore et toujours l’attractivité" de l’Aveyron, comme l’a mis en exergue Jean-Claude Luche, son président, le conseil départemental a ainsi mis en place une campagne de communication au sein de la région Occitanie durant quatre mois.

Avec « L’Aveyron recrute », l’idée était d’attirer une population extérieure au département active à travers une offre de mille emplois dans de nombreux secteurs. Alors que l’opération vient de baisser le rideau et que les chiffres seront prochainement étudiés à la loupe, une première tendance s’impose : près des deux tiers des candidats intéressés par les postes de la centaine d’entreprises sont des Aveyronnais. à mi-chemin de la campagne de communication, c’est-à-dire début novembre, une dizaine de contrats avaient été signés et de nombreux contacts étaient en cours.

Les postes les plus recherchés se trouvaient dans les métiers du bâtiment, la mécanique, la soudure, la chaudronnerie, l’informatique… Aveyron Expansion avait créé pour l’occasion un site internet exclusivement dédié à cette opération ; les connexions les plus nombreuses ont été enregistrées en Midi-Pyrénées, mais également, dans une moindre mesure, en Ile-de-France, ce qui montre l’importance des réseaux sociaux.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?