Rugby : avec la sélection Midi-Pyrénées, G. Marmoiton « rêve » du Stade de France

  • Rugby : avec la sélection Midi-Pyrénées, G. Marmoiton « rêve » du Stade de France
    Rugby : avec la sélection Midi-Pyrénées, G. Marmoiton « rêve » du Stade de France Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

Il ne reste plus qu’une marche à gravir, un dernier succès. Et Grégory Marmoiton accédera à son « rêve » : jouer sur la pelouse du Stade de France, le 4 juin prochain en lever de rideau de la finale du Top 14. Mais avant cela, le pilier ruthénois et la sélection Midi-Pyrénées devront s’imposer demain face au Lyonnais, en demi-finale, sur la pelouse de Sorgues dans le Vaucluse. Cette dernière est en majorité composée de joueurs de Fédérale 2 (Vienne, Villeurbanne, Saint-Priest, Givors) mais également de quelques éléments de Bourg-en-Bresse (Fédérale 1 Élite).

"Je ne sais pas du tout ce que vaut notre adversaire car en coupe des Fédérations, on part toujours dans l’inconnu", soufflait vendredi Grégory Marmoiton qui enchaîne les rencontres sous les couleurs de sa région depuis trois semaines. "J’avoue que c’est fatiguant mais je n’ai jamais eu l’occasion de connaître ces sélections, même en jeunes. Alors, je ne pouvais pas manquer cette occasion. Puis au bout, il y a quand même le Stade de France", indique le Ruthénois. Il ne rejoindra la sélection, entraînée par Olivier Laurent (Valence-d’Agen) et Christophe Deylaud (Blagnac), que demain matin car depuis son arrivée à Rodez cet été, le gaillard travaille comme boucher chez Mas, avenue de la Gineste.

L’autre demi-finale oppose quant à elle la sélection Côte Basque-Landes à celle du Béarn, ce samedi à Salies-de-Béarn (15 h 30).

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?