Bozouls : les facteurs en « grève illimitée » dès lundi

  • Colère des facteurs du secteur de Bozouls.
    Colère des facteurs du secteur de Bozouls.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La fédération des activités postales et de télécommunications de la CGT a déposé, à la demande des personnels du centre de distribution courrier de Bozouls, un préavis de grève illimité à partir de lundi.

En cause, selon le syndicat, une réorganisation du service mise en place en août dernier, avec deux tournées supprimées. "Obéir aux ordres de la Poste de stocker du courrier, certains jours, n’est plus supportable pour le personne, conduit à l’épuisement", indique le communiqué de la CGT FAPT en rappelant que "le personnel réclame un emploi pérenne en CDI ou une mutation" et non un CDD comme le propose la direction de la Poste.

"Bozouls est un cas d’école à l’image de ce qui se passe nationalement, poursuit le communiqué du syndicat. Au nom de la baisse du trafic, les facteurs de moins en moins nombreux allongent leurs tournées et sont condamnés à faire des heures supplémentaires ou de ramener le courrier au bureau pour finir à l’heure, selon les ordres qui leur sont donnés (...) La direction de la Poste doit revoir ces propositions et créer cet emploi permanent pour permettre la levée du préavis".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?