Carambolage sur la RN88: trois blessés

  • trois voitures encastrées après avoir tenté d'éviter la collision avec deux véhicules venant en sens inverse.
    trois voitures encastrées après avoir tenté d'éviter la collision avec deux véhicules venant en sens inverse. C.C.
Publié le
C.C.

Cinq voitures sont entrées en collision ce matin à la sortie de la déviation de La Primaube sur la commune de Ceignac.

Une collision impliquant cinq véhicules et quatorze personnes s'est produite ce matin peu après 8h30 sur la déviation de la Primaube, en direction de Baraqueville. L'accident a eu lieu sur la commune de Ceignac, et plus précisément au niveau d'une chicane installée pour remettre à double sens la quatre voies, en raison des travaux entrepris à cet endroit. 

Selon un témoin, il semblerait qu'un dépassement hasardeux soit à l'origine de ce carambolage. Deux véhicules roulant dans le sens Baraqueville-Rodez ont doublé en franchissant une ligne continue alors qu'arrivaient en face trois autres véhicules. Il semblerait que ces deux conducteurs n'aient pas compris que la voie était à double sens. La collision a été inévitable. Une voiture est montée sur la glissière de sécurité et a été  percutée à deux reprises par l'arrière. Les deux véhicules qui effectuaient le dépassement, eux aussi emboutis, se sont arrêtés un peu plus loin. 

Cet accident a fait trois blessés, dont deux enfants. Tous souffrent de contusions multiples. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, selon les sapeurs-pompiers, intervenus rapidement sur les lieux et qui ont évacué les victimes vers le centre hospitalier de Rodez. La gendarmerie a ouvert une enquête et le service des routes de la Dirso a sécurisé les lieux pour que le flux de circulation puisse, vers 10h30, revenir à la normale. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?