Connaissez-vous l'application Quiz Aveyron ?

  • L'application est téléchargeable gratuitement.
    L'application est téléchargeable gratuitement. Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

Lancée en 2015 par le Conseil départemental des jeunes de l'Aveyron, le jeu permet de découvrir le département à travers ses régions, ses savoir-faire, ses habitants et ses paysages.

Il n'est jamais trop tard pour découvrir des petites merveilles. A son lancement en 2015, l'application Quiz Aveyron du Conseil départemental des jeunes est passée inaperçue. Ou n'est, tout du moins, pas arrivée à nos oreilles. Voilà donc l'erreur réparée ! Et notre année de retard... rattrapée.

Le Conseil départemental des jeunes est composé de 43 collégiens, élus pour deux ans dans l’ensemble des établissements publics et privés du département. Répartis en quatre commissions, avec l’appui d’une équipe pédagogique, le Conseil travaille sur un thème choisi en début de mandature. En l’occurrence, il s'agissait en 2015 de la connaissance de l’Aveyron pour cette mandature. Quatre sujets étaient proposés sur ce thème : les paysages et la biodiversité, la diversité et la richesse du bâti et de l’habitat, les savoir-faire aveyronnais d’hier à aujourd’hui, les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs.

500 téléchargements

Les jeunes ont choisi de développer ces thèmes sur internet et les écrans, qu'ils utilisent au quotidien. Ainsi est née, après 18 mois de travail, l'application Quiz Aveyron, application mobile voulue ludique et dynamique, pour valoriser le département à partir de quatre régions naturelles : l’Aubrac, les Rougiers, les Causses et le Ségala/Lévézou/Rodez.

Le cap des 500 téléchargements a d'ores et déjà été franchi. L'application est toujours téléchargeable, gratuitement, sur l'Apple Store ou Google Play.


Découvrir l'application QUIZ AVEYRON par departement_aveyron

rédaction web
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?