Escrime

Sportif aveyronnais de l'année. Les jeux sont faits, place à la finale

  • Le premier tour s'est déroulé du vendredi 16 décembre à 18 heures jusqu'au mardi 27 décembre midi. 4935 internautes ont participé.
    Le premier tour s'est déroulé du vendredi 16 décembre à 18 heures jusqu'au mardi 27 décembre midi. 4935 internautes ont participé. Centre Presse Aveyron / Centre Presse Aveyron
Publié le / Modifié le S'abonner

La finale à six débute ce mercredi matin, dès 10 heures, après un premier tour surprenant qui a notamment vu l’élimination des Rafettes ou du Stade Rodez Aveyron. Le successeur des rugbymen de Lévezou Ségala sera connu le 6 janvier.

Rien ne va plus ! Depuis ce mardi, les jeux sont faits et vos votes ont parlé. Ils ne sont désormais plus que six à pouvoir prétendre au trophée Centre Presse - Radio Temps Rodez du sportif - ou équipe - aveyronnais de l’année 2016. Celui-ci sera décerné le 6 janvier à l’issue d’une soirée exceptionnelle au Krill, à Onet-le-Château, et d’un nouveau vote qui débute dès ce mercredi matin. Mais ce premier tour a déjà livré un verdict : le jeune cavalier Victor Burtin, champion d’Europe de concours complet avec l’équipe de France -21 ans, dispose de supporters fidèles qui pourraient bien faire la différence.

Tout comme pour la traileuse Anne-Lise Rousset, championne du monde par équipes ou première Française médaillée d’argent de la Coupe du monde de skyrunning. Mais pour la vétérinaire originaire du Cantal, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle avait déjà pris la troisième place du trophée Centre Presse - Radio Temps l’an dernier, derrière la footballeuse Flavie Lemaitre et les grands vainqueurs du Lévezou Ségala Aveyron (rugby). Auréolée du titre de championne du monde Master 2 de cyclo-cross le 2 décembre, la cycliste Pauline Sabin-Teyssèdre fait, elle, une apparition remarquée sur le podium. Ces trois sportifs seront accompagnés en finale par le duo de motards du Dakar, Florent Vayssade et Loïc Minaudier, le footballeur de l’Olympique Lyonnais et capitaine de l’équipe de France U19 championne d’Europe, Lucas Tousart, sans oublier l’Escrime Rodez Aveyron et ses lauriers de champion d’Europe.

Huitième il y a une semaine, l’Era a finalement décroché sa place en finale au prix d’une folle remontée qui aura laissé sur le carreau plusieurs poids lourds : les Rafettes, pourtant auteures d’une saison historique (5e et demi-finale de Coupe de France), les rugbymen du Stade Rodez Aveyron (demi-finale de Fédérale 1) qui n’auront jamais décollé, ou le cycliste Alexandre Geniez, vainqueur d’une étape du Tour d’Espagne et sélectionné en équipe de France. Le coureur à Pied Benoît Dunet, le céiste Hugo Cailhol et le tireur à la carabine Valérian Sauveplane ferment, eux, la marche. Cette étape est désormais du passé.

Pour voter pour la finale : rendez-vous ici !

Maxime Raynaud
Sur le même sujet
Réagir