Decazeville : les peintures de Michel Cure aux cimaises de La Strada

  • Decazeville : les peintures de Michel Cure aux cimaises de La Strada
    Decazeville : les peintures de Michel Cure aux cimaises de La Strada Philippe Boscus / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

À l’initiative de l’association Les porteurs de Toiles qui assure la programmation, le cinéma La Strada accueillera du 7 au 30 janvier une exposition des œuvres de Michel Cure. Un peintre qui n’est pas inconnu ici puisqu’il présenta, il y a fort longtemps certes, quelques-unes de ses toiles à la galerie Marie-Hélène Bou lors d’une exposition collective d’été. 

Les séries

Le travail de Michel Cure peut s’exprimer par une suite de portraits, s’enchaînant les uns après les autres, sans relâche, convoquant des modèles, appliquant l’une ou l’autre technique. Et s’arrêter un beau matin pour faire place à une série de toiles abstraites, avec le même acharnement, la même quête de l’équilibre précis, de la tonalité qui sonne juste. Comme la poursuite du mot adéquat chez l’écrivain. Et toujours cette palette un peu sourde, de tons riches et sensuels.

Mais d’où vient cette couleur ? Michel Cure évoque son coup de foudre pour les fresquistes italiens du quinzième siècle. La subtilité et la pérennité des couleurs qui nous sont parvenues intactes et fraîches. Et d’appliquer, à grand nombre de ses œuvres, la technique a tempera utilisée à l’époque (peinture au jaune d’œuf).

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 6 janvier, à 18 heures en présence de l’artiste. L’exposition sera visible aux jours et horaires d’ouverture du cinéma.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?