Tennis

Tennis, tournoi de Noël : Dorian Descloix sans surprise et en moins d’une heure

  • Dorian Descloix.
    Dorian Descloix.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Cinquante-cinq minutes. Le Montpelliérain Dorian Descloix, n’a eu besoin que de 55 minutes ce vendredi en suivant la finale du CNGT (lire plus haut) pour remporter le traditionnel tournoi de Noël du stade ruthénois tennis. Il faut dire que celui qui connaît bien les courts de Vabre pour y avoir notamment disputé les quarts de finale du tournoi international Future 25 000 $+H en octobre dernier faisait figure de grandissime favori.

Actuel 66e joueur français, le longiligne héraultais a ainsi fait parler la poudre, notamment avec ses services supersoniques, face pourtant à un autre gros serveur, le Toulousain Valentin Massé, classé lui -4/6, 6-2 6-2. En matinée, le futur vainqueur, pour son entrée en lice, avait sorti Arthur Reymond (-2/6), sans difficulté non plus 6-2 6-3.

Avant les deux finalistes, ils ont été presque 190 joueurs à fouler les résines de Vabre en plus de quinze jours d’une compétition rondement menée par les bénévoles du SRT. Un chiffre légèrement moins important que l’an passé.

Aurélie Parayre
Réagir