La Primaube, Landouze : la résidence sera remplie en un temps record

  • Les travaux de la future résidence séniors vont bon train.
    Les travaux de la future résidence séniors vont bon train.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La création de logements locatifsrue de l’Aube, à La Primaube s’adresse à un publicde retraités modestes non dépendants.

La prise en compte du vieillissement de la population de Luc-la-Primaube est un des grands défis sociaux à relever par la municipalité. En effet, la population luco-primauboise âgée de plus de 75 ans avoisine les 600 personnes. Le potentiel d’accroissement à court terme des personnes dépendantes, représenté par la tranche d’âge de 60 à 74 ans, s’établit à plus de 15 % de la population (6 084 habitants).

L’émergence du projet de création d’une résidence seniors sociale fait suite à la proposition de don d’un terrain de 9 901m² par M. et Mme Vernhes, rue de l’Aube à Landouze, à La Primaube, sous condition de création de logements locatifs à destination d’un public de retraités modestes non dépendants. Des personnes souhaitant vivre dans un environnement sécurisé et adapté, sans pour autant rejoindre une maison de retraite. La première pierre de cette future résidence seniors, un programme immobilier porté par la société Polygone, a été posée le 20 juin 2016 par le préfet Louis Laugier et le maire Jean-Philippe Sadoul.

Au rythme où vont les travaux, la mise en service prévisionnelle de ces 42 logements locatifs sociaux pour personnes âgées non dépendantes, 27 logements de type T2 (40 à 50 m² ) et 15 de type T3 (60 à 65 m² ), est programmée pour le mois d’avril 2018.

À ce jour, une trentaine de dépôts de dossiers de candidatures ont déjà été déposés. Aussi, la résidence devrait être remplie en un temps record, ce qui est de très bon augure.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?